VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

15/08/2008

LES MOTS

Il y a plusieurs façons d'aborder le sens des mots

La première approche est celle des scientifiques. Avant de tenir le moindre propos, ils commencent par définir strictement le sens des mots de telle sorte que chaque mot n'ait qu'un seul sens et ne soit l'objet d'aucune interprétation ultérieure. Il n'y a pas d'à peu près, les probabilités et la logique floue n'échappent pas à cette rigueur.

  • La deuxième approche est celle des philosophes. Pour avoir de tout temps répugné à restreindre le sens des mots, croyant restreindre aussi leur pensée, ils n'ont que très peu progressé en logique depuis l'antiquité. C'est ainsi qu'ils ne peuvent que décrire leur ignorance.
  • La troisième approche est celle des littéraires. Ils se contentent de décrire tous les sens que l'on peut donner aux mots.
  • La quatrième approche est celle des poètes. Ils font en sorte que les mots perdent tout sens précis. Par exemple : Les sanglots longs des violons de l'automne ... Ca ne veut rien dire ! Mais on imagine, et l'imagination est le support de la création. http://pjarillon.free.fr/redac/4-sens.html

Et puis il y a la façon « Marie », qui interprète les mots au grès de ses fantaisies, ses ressentit, ses états d’âme, son impulsivité.

J’ai crée ce blog au départ pour y mettre des  textes dont les mots avaient un sens, des valeurs qui sont bien souvent miennes, des belles images, de quoi faire rêver. Et puis petit à petit me suis impliquée beaucoup plus personnellement, c’est devenu un peu mon journal de bord, et aussi par les com de gentilles personnes un soutien, une manière d’évoluer positivement dans la vie vu mon parcours du désert.

Je n’ai jamais par ce biez, chercher volontairement à blesser qui que se soit, mais comme je viens de le dire, mon blog est devenu un peu comme « mon journal » et de ce fait, vu mes impulsions, je pousse de temps en temps des coups de g…., qui, quand je retrouve mes esprits, retombent bien souvent aussi vite.

 Alors je voudrais remercier les personnes a qui sont les textes, qui ne m’appartiennent pas, à qui sont les images que je vais copier à gauche et à droite.

Et puis je présente des excuses aux personnes que j’aurais pu par mégarde offusqué, blesser.  

Lundi, fini les congés, je recommence à bosser donc j’aurais moins de temps à consacrer à ce blog, car hors du travail, je dois aussi finir mon mémoire ce qui est loin d’être le cas.

Mais je ne changerais pas et je mettrais sur ce blog toujours ce qui me passera par la tête, comme je le ressens, si c’est pour écrire des choses dans lesquelles je ne crois pas, ou qui ne sont pas moi, alors je m’abstiens. Entière je suis, et entière je resterais. Et je vous dis tout ceci tout simplement avec mes mots à moi.

corinne2pcb0

08:24 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.