VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

12/10/2008

LA SOLITUDE QUEL FLEAU

t16nhn45

 

dyn009_original_80_204_gif_2530419_dc84d4398d931ad667fa56509fa48652

 

 En fait, je ne sais pas par ou commencer, je vais décevoir mon ami Pascal, mais ce soir, j’ai un coup de blues, cela me passera certainement, car comme il dit j’avance à grands pas. Ceux d’entre vous qui ont suivi « les yeux de mon cœur » connaissent mon parcours assez chaotique des derniers mois, c’est vrai, j’ai évolué et je sors de cette dépression qui me colle à la peau depuis que mon ex m’a jeté comme un vieux kleenex.

Certes je vais mieux, beaucoup mieux, mais il y a des soirs comme ça, comme aujourd’hui ou la solitude me pèse. Je sais, Pascal tu m’as invité à passer le wk chez vous, mais il faut que je m’assume aussi.

Mais la solitude quel fléau.

En parcourant les blogs on s’aperçoit qu’énormément de personnes doivent faire face à cette solitude. Vivre seul, n’est pas évident, il parait qu’on s’y habitue. Moi je ne sais pas si je pourrais y arrivé. En fait je ne crois pas que l’être humain soit fait pour vivre seul. A part quelques espèces rares, il y a toujours « un male et une femelle »

 Dans le monde réel, rien n’est prévu pour « les solitaires ». Allez dans les grandes surfaces rien que là on a là preuve que rien n’est prévu pour les personnes seules. Oui car quand on fait les courses, nous sommes obligés d’acheter des aliments emballés ou conçu pour plusieurs personnes, rares sont les aliments emballés par portion individuelle. J’ai horreur de jeter, donc je m’abstiens d’acheter tel ou tel marchandise, car pour moi toute seule ça va être de trop. Je vais donc devoir jeter une partie ou bien souvent ce sont mes chiens qui en bénéficient.

La solitude cela implique que si vous voulez aller à un spectacle, voir un film eh bien c’est tout seul qu’on y va. Nettement moins amusent qu’accompagné. Et puis le retour pas tjr folichon. Puis pour pouvoir faire des activités, il faut des sous, et les sous en tant que personne solitaire sont encore plus durs à gérer, que si l’on est en couple et que l’on perçoit deux revenus. Par conclusion on fait abstraction d’un tas d’activités.

Etant de la vieille génération, rentrée dans un café, un dancing, ou certains lieux publique, en tant que femme toute seule, ça se fait pas. Donc on ne sort pas.

Je crois que le fait de la solitude nous rend associable aussi, logique aussi car on se s’enferme de plus en plus chez soi, ne sortant plus que pour aller au boulot ou au courses.

Je sais, il y a les amis chez lesquels on est toujours le bienvenu. Mais bon, on fait la 5eme roue de la charrette, car bien souvent les amis sont en couple, avec ou sans enfants, et puis (je sais c’est égoïste) mais le bonheur des autres fait parfois mal quand on ne va pas bien.

Ma meilleure amie habite à qq maison de chez moi, mais nous ne courons pas l’une chez l’autre et si l’on se voit une voir deux fois la semaine, c’est beaucoup. Nous n’avons pas le même caractère, elle, la solitude ne lui fait pas peur, au contraire.

Ou alors en ce qui me concerne mes autres amis habitent tous trop loin. Ben oui je suis partie à 60 km d’où je vivais.

Mais j’en arrive à ce que je voulais dire au départ. Mon amie Monique, m’a fait la réflexion suivante ; je ne m’amuserais pas à faire un blog, se sont les personnes mal dans leur peau qui font se genre de chose ou ceux qui sont seul. Sur quoi j’ai répliqué qu’elle se trompait car certaines personnes créent des blogs pour parler de leurs passion ou montrer leurs passion (par ex. les blogs photos). Certaines personnes comme Pascal, ont un blog parce qu’ils aiment leur prochain tout simplement et veulent partager l’amour qu’ils ont déjà chez eux. Mais il est vrai que certains blogs sont des cris du cœur, des appels au secours.

J’ai commencé « les yeux de mon cœur » tandis que j’étais encore en couple. C’était un blog qui parlait d’amour, d’amitié, de tendresse. Quand je me suis retrouvée toute seule, ce blog est devenu beaucoup plus perso, trop perso. Je m’y suis accroché en couchant par le biais de mon clavier tous mes ressentis.

 Oui quand on est seule, les blogs ont beaucoup d’importance, car si je n’avais pas mon blog, qu’est ce que je ferais autrement, oui j’ai mon mémoire à finir (mais pas du tout envie pour le moment, pas du tout) je pourrais passer mon temps à nettoyer, mais une fois que c’est propre, c’est propre. Je peu aussi aller balader mes petites chiennes mais cela ne dure pas des heures non plus.

Donc oui, je me rattache à mon blog, à mes articles et c’est la que je voulais en venir et que je vais en finir, c’est bien moi qui dois vous dire merci, car tous vos petits mots, messages, me donnent jour après jour le moyen d’échapper un peu ….à ma solitude. Merci.


merci_10

 

dyn009_original_80_204_gif_2530419_dc84d4398d931ad667fa56509fa48652

Pour ne pas vivre seul

by Dalida

Pour ne pas vivre seul

On vit avec un chien On vie avec des roses Ou avec une croix

Pour ne pas vivre seul On s'fait du cinéma on aime un souvenir Une ombre, n'importe quoi

Pour ne pas vivre seul On vit pour le printemps et quand le printemps meurt pour le prochain printemps

Pour ne pas vivre seul Je t'aime et je t'attends pour avoir l'illusion De ne pas vivre seul, de ne pas vivre seul

Pour ne pas vivre seul des filles aiment des filles Et l'on voit des garçons épouser des garçons

Pour ne pas vivre seul D'autres font des enfants des enfants qui sont seuls Comme tous les enfants

Pour ne pas vivre seul On fait des cathédrales où tous ceux qui sont seuls S'accrochent à une étoile

Pour ne pas vivre seul Je t'aime et je t'attends pour avoir l'illusion De ne pas vivre seul

Pour ne pas vivre seul on se fait des amis Et on les réunit quand vient les soirs d'ennui On vit pour son argent, ses rêves, ses palaces Mais on a jamais fait un cercueil à deux places

Pour ne pas vivre seul Moi je vis avec toi je suis seule avec toi tu es seul avec moi

Pour ne pas vivre seul On vit comme ceux qui veulent se donner l'illusion De ne pas vivre seul.

dyn006_original_80_300_gif_2530419_812eae760b64385c08e54d85f98da97c

08:53 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Tu as bien tout defini de la solitude Mais juste un petit ajout , même si parfois il y a couple ,la solitude peut aussi être présente . Un couple devrait pouvoir tout partager mais quand chacun vit dans son propre petit monde , alors la solitude est aussi présente que l'on pourrait le croire . Certe il y a une présence mais une présence sans être présente . Enfin je me comprend . Tu as tout à fait raison pour le reste , même si l'on voudrait sortir , il y aura toujours quelque chose qui nous dira non, j'y parviens pas , que ce soit le côté finance ou le fait de rentrer dans un établissement tel que dancing ou autre seul , c'est parfois très difficile à entreprendre . Pascal est un grand ami et il a un coeur gros comme ca malgré ses soucis personnels ,il est toujours là pour essayer de nous remonter le moral et d'ailleurs je lui fais un gros bisou et lui dit merci aussi d'être là . Il est vrai que la distance est là et si j'habiterais un peu plus près je penses que je pourrais un peu plus m'évader de ma "solitude " de couple . Prend courage , je ne sais que te dire de plus , beaucoup comme toi sont dans ton cas et parfois peut-être pire que l'on ne croit . c'est ce que j'essayes de me dire tout au moins par rapport à moi . Je te fais de tout gros bisous et si tu as envie je te laisses mon adresse ,quoi que je n'aimes pas trop l'a laissé sur les blogs .Pour l'instant je suis pas trop connectée sur messenger car je me fais une phlébite et normalement je dois essayé à m'allonger le plus possible , et puis le fait aussi que ma fille n'ayant plus de PC ,on se le partage à tour de rôle . Gros bisous amicale et sincère

http://passion-et-beaute.skynetblogs.be/

Écrit par : christiane | 12/10/2008

bonsoir je passe pour une première fois et je me rends compte que beaucoup de personnes sont dans la solitude. Et comme pour répondre au commentaire de christiane, je suis entièrement d'accord avec elle, car je vis la même situation, je suis en couple et je suis seule, car il ne me soutient pas du tout, ni d'aide morale et pourtant je sors d'une opération importante ( de femme ) et dont les symptômes sont justement la dépression, les grandes fatigues, et la difficulté à remonter la pente. Dépression, mal dans sa tête et dans sa peau. Alors une présence à nos côtés ne veut rien dire, c'est comme si elle n'était pas là , absente . J'ai déménagé à 850 kim de ma région et je regrette les amis laissés, même s'ils ne sont pas nombreux, mais ils étaient sincère et fidèles, le manque est constant et j'en souffre. Si la distance n'était pas aussi grande je repartirais habiter dans ma région qui est le NORD et dont les personnes mis à part les intrus, sont beaucoup plus sensibles qu'ici en montagne. J'ai fait un choix qui laissait croire que je revivrais sentimentalement et dans un paysage que j'adore, et je regrette ce choix. Car on peut vivre dans un bel appartement et une région de rêve dans la nature et les forêts, mais si le moral n'y ait pas, tout cela ne ressemble plus à rien. Enfin pour te dire que tu sais la solitude est souvent aussi dans un couple. AMITIES myriam lelahel

Écrit par : myriam-lelahel | 13/10/2008

Coucou J'espère que tu vas mieux ? Pas facile la vie , mais j'espère que tous et toutes en verront le bout du tunnel . Je te souhaite une bonne journée , comme je peux voir plus de nouveaux articles sur ton blog , c'est bien comme je disais , on a tous et toutes un peu marre de l'internet et on se renferme sur nous même .

Écrit par : christiane | 16/10/2008

Bonjour
J'ai lu votre message conçernant la solitude, je suis aussi de l'ancienne génération et vit seule.
J'ai fait l'effort d'aller au restaurant seule, bien entendu et de prendre un café dans un snack.
Je n'ai pas été déçue, bien entendu nous sommes entourés de couples et nous ne sommes guère invités, avant je pleurais à la fête des amoureux, à la Noel, aux fêtes, maintenant c'est terminé, j'en fait plus une maladie, j'ai pu être seule le soir du réveillon de Noel, je prends ma vie en main, continuez votre blog, quant on a pas le choix inutile de se casser la tête et prenez soin de vous.
N'attendez pas de l'aide d'autrui, prenez votre vie en charge, si toutefois vous voulez des renseignements complémentaires je serai à votre écoute
Je vous envoye toutes mes pensées amicales.
Jacqueline

Écrit par : jacqueline | 31/10/2008

Tu as bien tout défini de la sollitude Je suis une femme qui vie sa solitude du mieux que je le peux...tout ce que tu dis c'est ce que j'en pense aussi et ce que je vis et tout a fait vrai..."Maudite solitude"je t'embrasse amicalement
Lisette

Écrit par : Lisette | 18/01/2009

Tu as bien tout défini de la sollitude Je suis une femme qui vie sa solitude du mieux que je le peux...tout ce que tu dis c'est ce que j'en pense aussi et ce que je vis et tout a fait vrai..."Maudite solitude"je t'embrasse amicalement(Je ne connaissais pas ce blog je suis ravie de le découvrir cela m'aidera et de voir combien de femmes vivent cette solitude qui nous apportent de grandes souffrances!!Merci!!
Lisette

Écrit par : Lisette | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.