VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

23/10/2008

 

2052829831_1

 

 

Tu étais mienne, tu étais ma petite fille

Un jour tu es partie et tu es devenue la sienne.

Le petit ange de dieu.

Tu me manque Isabelle, énormément,

Mais je sais qu’un jour,

Toi et moi nous serons réunies,

Et ce jour là,

Il n’y aura plus de mienne ou de sienne,

Il n’y aura plus qu’une chose,

L’amour que dieu à créer et qui réunis deux être pour l’éternité.

Je t’aime, Ta maman

 

 coeur-gif-052

 

Ma petite fille,

Un jour tu es partie, rejoindre ton papy,

Et moi tu m’as abandonnée ici-bas,

Ici bas, ou j’ai très difficile à vire sans toi,

Bien des fois j’ai soupiré car avec toi la vie n’était pas toujours facile,

Mais maintenant, crois moi, je voudrais que tu sois là,

Tout près de moi,

Afin que je puisse te prendre dans mas bras,

Et te parler tout bas de ce bonheur que je ne connaitrais pas,

Car tu n’es plus là

Ma petite fille, mon ange,

Un jour viendra ou je serais près de toi,

Et j’espère que ce jour là,

Ne tarderas pas.

 

 coeur-gif-052

En fouillant dans des vieux papiers, j’ai retrouvé un tas de poèmes que j’ai écrits il y a qq années ;

Poèmes comme ceux-ci dédié à ma petite fille. Cela me fait penser que nous serons bientôt le 1 novembre,

Je hais cette date. Car je me sens obligée d’aller à ce lieu qu’on appelle cimetière. Pour moi, tout ça ce n’est que foutaises, si on a envie d’honorer nos chers disparus, on y va quand notre cœur nous le dicte.

Pas besoin d’une date bien spéciale pour s’en souvenir. Il y a tellement de dates aux quelles, je pense à Isabelle, déjà sa date d’anniversaire, (un des jours les plus importants de ma vie), la date de sa fête. Puis il y a toutes les dates qui ont de l’influence sur nos enfants : Pâques, St Nicolas. Et il y a les fêtes de fin d’année surtout Noel, car il y a un ange qui manque à la fête, et Noel à depuis sa disparition a un gout âpre, car c’était pour notre famille une fête importante.

Et puis il y les mariages, les enterrements aux quelles ont assistes tout au long de sa vie. Certains films aussi (Ghost, Always)

La date de son décès

Quand Isabelle est partie, je suis restée prostré pendant presque 1an, allant tous les jours au cimetière, j’y passais pas mal de temps, jusqu’au jour ou ma belle mère m’a secouer en m’ouvrant les yeux : il me restait un fils et un mari qui avait besoin de moi. Depuis, je n’y mets presque plus les pieds, comme ci j’avais un trop plein de ce lieu.

Alors le 1er novembre ca représente quoi ? Rien, je ne connais pas les origines de cet anniversaire de nos chers disparus. Ca devient un commerce, on y va parce que c’est le 1er novembre. Comme je l’ai dis ci-dessus j’y suis resté presque 1 an, et j’ai vu le vas et vient de personnes qui venaient rendre hommage, qui venaient pleurer leurs proches. Et puis il y a les tombes qui restent vides, sans que personne, ne vienne les voir. (Combien de fois n’ai-je fleurie une tombe ou l’autre avec des fleurs destinées pour Isabelle qui n’était plus tout a fait jolie, mais pas encore assez faner pour les jeter). Puis vers le mi octobre, il y a de l’effervescence au cimetière, et bizarrement les tombes ou personne ne vient pendant l’année sont astiquer, sont fleuries (par des personnes qu’on ne voit qu’une fois par an) C’est de l’hypocrisie c’est tout, et personnellement je trouve cela moche. On vient fleurir la tombe uniquement pour « faire bien ».

Mon père m’a toujours dis : Il faut respecter les gens de leurs vivant après c’est trop tard. En cela il a tout a fait raison, mais cela n’empêche que l’on peut respecter la mémoire de ceux qui un jour ont fait partie de notre vie, et pas seulement faire l’entretien de leur tombe pour le 1er novembre.

C’est vrai que moi j’ai facile à parler comme ça, car c’est mon ex mari qui s’occupe de la tombe d’Isabelle, étant donné que moi je ne veux plus y aller et que, peut être d’autres personnes sont comme moi et n’aiment  pas d’aller au cimetière.

De toute façon le cimetière, le mieux entretenu, et ou l’hommage est rendu avec le plus d’ardeur à ceux qu’on aime, qu’on à aimé, est celui qui se trouve quelque part dans le fond de notre cœur et je suis certaine qu’il est rempli de fleurs qui ne se faneront jamais car il est entretenu avec amour.

  

 

 

05:11 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonsoir je viens t'encouragé ,cela doit être très dur de perdre un enfant! je pense que c'est la pire des choses qui puisse nous arrivé! donc je viens te soutenir! bisous.

Écrit par : francesca | 24/10/2008

la perte d'un enfant est une chose atroce c'est contre nature et injuste
ce doit être un combat difficile et quotidien.
Chaque jours je remercie le bon dieu d'avoir toujours mes enfants à mes cotés.
Il n'y a pas de mot qui puissent enlever cette souffrance
a++

Écrit par : Pascal | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.