VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

01/11/2008

IMPUISSANTE FACE A CETTE P.. DE VIE

8lghqvzq

 

Voilà  je dois rester positif et j’essaie, mais la je craque, car je viens encore d’apprendre une mauvaise nouvelle, mon amie dont j’ai déjà parlé viens de m’envoyer un sms pour m’apprendre qu’on allait l’amputer de son deuxième pied, j’ai voulu lui sonner et j’ai eu le répondeur. De toute façon quels sont les mots à dire, je n’en sais rien, je suis tellement impuissante, je ne sais pas l’aider, oui là je pleure, mais cela ne l’aide en rien. Et je ne connais pas de mots pour la réconforter, pour lui donner du courage pour continuer. Cela fait 3 ans qu’elle se bat d’abord avec un pied qu’on a fini par lui couper, maintenant le deuxième. Qu’est ce que je peux lui dire ?????????Les mots n’ont pas de sens, moi qui ai une prose assez varie, je ne sais pas. C’es tellement injuste, elle a déjà subit tellement de malheur, je voudrais tellement faire quelque chose. Mais quoi ? Je suis perdue là.

Le destin s’acharne contre certaines personnes sans que l’on sache pourquoi. Du fait de ma rupture avec mon ex, j’ai déménage et j’ai fais la connaissance d’une dame un peu plus âgée que moi mais très charmante. Nous nous sommes liées d’amitié, comme elle dit : je la fait rire, je lui raconte mais petits méhains, ma petite vie étriquée de tous les jours, on parle des hommes, des sorties que nous allons faire etc.…. Cette dame à elle aussi déjà souffert beaucoup ces dernières années. Elle a vaincu un cancer, elle à perdu son mari après de nombreuses années de mariage heureux. Et puis maintenant, coup de théâtre, elle m’a appris il y a 15 jours qu’un nouveau cancer avait été décelé. Plus important que le précédent, on lui donne 1 an, peut-être 2ans à vivre. S’en suivent naturellement de grosse chimio et tout ce qui entoure cette maladie. S’il est vrai que je ne la connais pas depuis longtemps, je me suis attaché à cette personne qui est quelqu’un de vraiment gentil. Qui e se tracasse pas pour ce qui pourrait lui arriver, mais bien de ce qui va arriver à ses chiens s’y elle venait à disparaître.

Comment dois-je réagir ? Je vous le demande ? Moi je ne sais pas, je baisse les bras, car je trouve tout ça tellement injuste et dans les deux cas, je prends la fuite car je ne sais pas quoi dire. Je sais c’est lâche, mais je ne sais qu’elle attitude adopter et ce que je pourrais dire sera vide de sens, car aucune parole ne pourra rendre la santé à mes deux amies.

Chaque instant de notre vie, chaque vécu, est sensé nous apprendre quelques chose, nous faire avancer dans la vie. Ben qu’on m’explique car moi ne vois pas ce que cela peut m’apporter. Mais la grande question est surtout : Qu’est que je peux faire pour mes amies ?

Marie qui en as plus que ras le bol

untitledvdes

18:23 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Que dire ... pas grand chose, visiblement le sort s'acharne sur certains sans que l'on sache le pourquoi...

Pour ma part, je pense que ce ne sont pas les mots qui comptent le plus mais bien la présence et savoir qu'il y a une épaule sur laquelle s'épancher.

Pas facile la vie...

Bon courage !

Écrit par : papillonbleu1977 | 01/11/2008

La vie n'est pas toujours un cadeau..La seule chôse a faire est être bien présente et surtout à l"écoute c'est déjà énorme pour la personne qui souffre .Bon courage

Écrit par : petzouille | 01/11/2008

l'accompagner ne pas la plaindre la soutenir afin de lui donner de la force.
tout se que j'espère est qu'elle ne voies pas ce post.
La vie est courte ne pas pleurer "inutile"
mais être forte et surtout être présent pour elle.
Pas besoin toujours de mots mais savoir que quoi qu'il arrive tu es la pour elle.

bisous

Écrit par : Pascal | 02/11/2008

MERCI pour vos coms, c'est gentil, non Pascal, elle ne s'interesse pas aux blogs et je ne lui ai pas dis que j'en avais un. Sinon ce serait vraiment indélicats de ma part de mettre un tel poste. Elle le sait que je serais tjr là pour elle, nous n'avons pas besoin de nous voir, ou de nous tel, pour montrer notre attachement; on le sait. Mais ici, moi, je ne sais vraiment pas comment lui redonner du courage , de l'espoir ....

Écrit par : cheera marie | 02/11/2008

Tout simplement être présente! leur apporter du bonheur sans s'apitoyer (je sais pas facile) ces personnes ont besoin d'encouragements et non de phrase leur rappelant leur maladie
Mon dieu si elles voient ce poste Cheera comment vont elles réagir
Ne leur rappelle pas leur maladie sans cesse c'est déjà assez dur à vivre du positif cheera rien que du positif et c'est un pas vers la guérison
bisous bon dimanche

Écrit par : anne | 02/11/2008

je rejoins Anne et Pascal ,ces femmes n'ont pas besoin de PITIE et ne veulent surtout pas que l'on se rendent malade pour elle (ça les rendraient encore plus triste de savoir qu'elles sont la cause de tes tourments) ,elles ont besoin d'amitié ,de chaleur humaine ,de soutien ,mais surtout de positif dans leur vie pour continuer leur combat.
Voilà pourquoi ,nous qui sommes en bonne santé ,n'avons pas le droit de nous plaindre à tout bout de champs pour tes broutilles .

Écrit par : monique | 02/11/2008

Les commentaires sont fermés.