VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

29/12/2008

QUAND VAS TU ME LACHER ?

1142929010

 

Quand me lâchera tu enfin ?

Pour les alcooliques, il existe les AA (alcooliques, anonymes), pour les conflits entre conjoint, il existe les thérapie de couples. Et pour ceux qui dépriment il y a quoi ? Ah oui, il faut aller voir un psy, non, non, il ne nous manque pas une case, on est pas schyzo (bien que..)

Comme je l’ai déjà dis, je me suis toujours moquer gentiment des personnes qui déprimaient, car vu ce que j’ai déjà vécu, mon petit esprit ne comprenait pas qu’on puisse se retrouver dans un état de déprime pour une perte d’emploi ou pour toute autres raisons que je trouvait futile.

Mais voilà on dis toujours rira bien qui rira le dernier, eh bien je ne ris plus.

Si je suis honnête après des mois de galère, je suis pour ce moment pas si mal lotie que ça. Je vais bientôt être grand-mère, c’est un de mes vœux les plus chers qui va enfin se réaliser. J’ai des amis véritables sur lequel je peu compter, comme je l’ai déjà dis aussi, mon appartement est coquet, il n’y manque rien (sauf la présence d’un mâle haha) et financièrement je commence vraiment à voir le bout du tunnel. Point de vue boulot, demain est mon dernier jour chez mon caractériel de boss, mais je ne me retrouve pas sans travail, ayant déjà trouvé un autre. J’ai un projet de vacances, bien que raccourci car je dois remplacer mon pc qui m’a laché. Bref il n’y a rien de vraiment négatif en dehors des petits tracas quotidien comme tout un chacun.

Pourtant, malgré toutes les belles choses que je peux écrire sur «l’ ivresse de l’ âme » et dans lesquelles, je crois, sinon je ne les écrirais pas, j’ai une petite voix qui ne me lâche pas.

Elle vient comme ça venant de nulle part, il suffit parfois d’une parole, d’une image, une chanson et me voilà repartit dans un tas d’idées noir.

Bien que le voulant vraiment, je n’arrive pas à sortir de cette p.. de dépression qui me colle comme une deuxième peau. Alors je mets ça sur le dos du deuil que je n’ai toujours pas fait, et que probablement je ne ferais jamais, en tout cas je m’y refuse. Comment peut on faire le deuil de son enfant, c’est impossible.

Je met ça sur le dos de la fatigue, vu que je travaille beaucoup.

Mais je dois être lucide, tout le monde ne déprime pas parce qu’il ou elle travaille de trop.

Je voudrais tellement que cette petite voix, s’arrête enfin.

Ce matin, je pensais à la Marie, d’avant, celle qui riait et faisait rire les autres. Je suis devenue quelqu’un de très morne, comparé à ce que j’étais avant.

Oui, je rêve de bonté, de gentillesse, d’amour, de bons sentiments. Oui, j’ai envie d’avoir quelqu’un dans ma vie, mais en même temps, je me dis que je suis incapable d’aimer encore une personne comme j’ai déjà aimer dans ma vie. J’ai l’impression que les sentiments d’amour ne feront plus partie de ma vie, car je suis, « merci mon ex », devenue archi méfiante et je commence à ne plus croire dans ses beaux sentiments de fidélité, de respect entre conjoint. L’amour a fait d’énorme dégâts en moi. Autour de moi les couples qui perdurent sont aussi très rares.

Alors la petite voix, elle a facile de m’influencer. Je voudrais vraiment aller mieux, que cette petite voix, parte une fois pour de bon.

J’ai lu plusieurs articles sur la déprime et ses conséquences, pertes de mémoires, absences, dévalorisation. Oui je connais tout ça. Je ne suis pas quelqu’un d’exceptionnel, mais je suis certaine que si j’allais mieux, j’aurais plus confiance en moi.

Seulement, il faut que cette petite voix, se taise à tous jamais, mais je ne sait pas comment faire. Pourtant……et même si demain est un autre jour, malheureusement il ressemblera à celui du jour avant, alors à quoi bon …..

01:01 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

BONJOUR BONJOUR
avec un petit d avance...
j aimerais te souhaiter...
une merveilleuse année 2009
et
peut etre...
le plaisir de te rencontrer en 2009
en belgique
pour la... rencontre 2009 belgique...
a suivre...
merveilleuse journée a toi
et
bonne année 2009

COEURDENFANT

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : coeurdenfant | 29/12/2008

Je suis là Courage et je sais que tu en as . Je sais aussi ce qu'est la déprime ,tout comme toi j'essaye de faire surface et tout comem toi j'ai cette petite voix qui me fait retomber vite dans une tristesse inimaginable . J'essayes aprfois de faire al forte devant tout le monde ,pour ne pas les embêter avec ma déprime qui revient continuellement . Hier c'était encore reparti ,j'essayes de m'occuper l'esprit ( comme hier j'ai refait une petite création-montage vidéo ) que tu pourras voir sur mon blog en cliquant sur une image dans mon denrier article .Et malgré cela la musique que j'y avais jointe me rendait le vague à l'âme .
Toutes les circonstances que j'ai vécu jusqu'à présent remonte à la surface et tout le monde à beau dire , il faut vivre le présent , tout comme toi il y a cette petite voix qui me harcèle et qui ne vient pas me réconforter et qui me fait re mémorer certains instants de ma vie . Hier j'aurais bu toute une bouteille pour oublier et m'aider à m'endormir , mais je n'ai bu qu'un quart de verre d'alcool . Ce soir je ne sais pas ce que je boirais exactement , mais je boirais ca c'est certain . Un réveillon à la maison avec mon mari et ma fille . Gros bisous et même si mes paroles ne peuvent te réconforter , sache que tu peux m'ajouter à ton messenger si tu el souhaites vraiment on essayera dès lors de se remonter malgré tout le moral toutes les deux .Y'a des jours où je me sens malgré mieux et où l'humour fait partie de ma vie quand même . Je n'aime pas laisser d'habitude mon adresse e-mail sur les blogs mais bon je te l'a laisse cette fois , prend s'en note .

Écrit par : Christiane | 31/12/2008

Sortir de ce problème prend du temps et c'est ce temps "pour soi" que l'on ne prend pas.
La thérapie que je me suis autosuggérée est le dédoublement que j'ai fait de ma personne. Je me suis tout simplement dédoublé en un Dany qui pleure et un Dany qui rit. Ce dernier prenant la peine de se moquer de l'autre en lui rappelant que les raisons de ses problèmes étaient à relativiser et qu'il fallait se tourner vers l'avenir en riant et que le sourire apporté aux autres vous revenait instantanément comme attiré par un aimant. Au début ça marche pas des masses et quelques minutes après on retombe mais, après quelques jours on s'aperçoit que le temps entre les moments noirs s'allongent que les périodes de répit prennent le pas sur les périodes de misères et ça marche puisque je suis là pour vous l'affirmer. des années pour arriver dans la déprime et seulement quelques mois pour en sortir presque définitivement( il y a des rechutes,mais il faut s'y attendre et les banaliser) essayez et vous m'en direz des nouvelles. Et puis après, quelle fierté d'en être sortie par vous-même.Bisous.

Écrit par : dany | 05/01/2009

pour ceux qui dépriment il y a les amis mais surtout il faut de la force et une volonté réelle de s'en sortir.
regarder devant soi
voir les rayons du soleil ce reflétant sur la neige
savourer un bon chocolat chaud en se disant pauvres personnes qui doivent subir ce froid intense sous un pont ou dans les locaux d'une gare.
Il y a aussi éviter de ne rien faire occuper ces pensées.
Pourquoi pas être bénévole dans les restos du cœur ou allez rendre visite aux personnes âgées et seules.
Hier je suis allé à l'hopital de la citadelle rendre visite à Axel le fils de mon ami 6 ans(opération petit doigts cassé) Il était triste en voyant d'autres petits enfants sans cheveux avec des parents épuisés en sachant que demain sera peut être fatal.
Encore une fois relève toi!!!!!!!!!!!!!!
évites de t'épuiser dans la négation....
la vie est trop courte
amicalement
Pascal

Écrit par : Pascal | 09/01/2009

bonjour Tu sais que la lumière est au bout du tunnel,
Courage

Bisous

Écrit par : Marie | 13/01/2009

La déprime difficile à contrôler On a beau parfois de faire tout les efforts possibles ,on n'y arrive pas toujours . Pas évident d'occuper nos pensées par une activité quelconque , on a beau à dire , quand on se sent seule dans son être intérieur , même les belles paroles ne peuvent réchauffer le coeur . Aujourd'hui je ne te serais pas de grands secours .Certes que quand on voit qu'il y a peut-être plus malheureux , c'est certain que nos états d'âmes sont alors dérisoire . mais c'est comme ca . Soit on s'enfonce ou alors on essaye de remonter à la surface . Bisou quand même ,la peine des autres ne me laisse jamais indifférente .

Écrit par : christiane | 16/01/2009

bonjour je viens pour répondre à votre commentaire, j'ai corrigé vos coordonnées, et je suis tombée ici; j'espère que je ne suis pas trompée. Le nom de votre blog était le mien il y a presque 2 ans, depuis beaucoup l'on repris. Je n'ai jamais pu le remettre car depuis il avait été pris. Désolée pour moi. Je vais aller lire maintenant votre texte. BON DIMANCHE MES AMITIES myriam lelahel ( http://christallineange523.skynetblogs.be

Écrit par : myriam-lelahel | 18/01/2009

voilà j'ai lu votre texte, je suis dans le même état que vous, vu mon âge et ce que j'ai vêcu, je crois qu'à un certain moment , nous ne sommes plus nous. Votre petite voix comment agit-elle, vous pourriez me l'expliquer, je pourrais peut-être vous aider. Mais vous savez je croix bien qu'une nouvelle compagnie serait la bien venue , car moi cela me manque aussi malgré la peur de retrouver l'équilibre avec un autre homme. Je vis en couple mais comme si j'étais seule vous comprener et cela dure depuis plus de 13 ans, alors vous voyez parfois notre chemin est difficile, et nous sommes seules intérieurement, c'est cette petite voix qui appelle au secours, l'aide d'un autre pour vous rendre enfin heureuse. AMITIES myriam lelahel

Écrit par : myriam-lelahel | 18/01/2009

excusez-moi des erreurs de frappe bon dimanche amitiés myriam lelahel

Écrit par : myriam-lelahel | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.