VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

15/03/2009

JE T'AIME

Il n'a pas osé lui dire. Et pourtant à chaque seconde il y pensait. Il avait déjà eu tant d'opportunités... Mais impossible. Les mots sont restés en bouche. Presque sur le bout de la langue. Il continuait malgré cela ses conversations sur les petites choses de la vie. Mais il ne parvenait jamais à embrayer sur l'essentiel. Se concentrer. Il va lui dire... Mais ce n'est jamais le moment. Le bon instant. Il ne trouve plus ses mots. Définitivement perturbé. Ses idées s'entremêlent. Et le temps passe. Inévitablement. Il est l'heure de partir mais il n'est pas encore trop tard. Imaginant tous les détours qu'il va prendre. Priant pour que le feu reste rouge une éternité. Il ne va plus avoir le temps. Le feu est déjà vert. Il voudrait lui dire. Ou du moins essayer. Ils sont arrivés à destination. Ils se quittent. Sans un mot. Il le laisse partir. Il n'a pas osé lui avouer.
Il l'aime...

 

Ce texte c’est la maman de mon filleul qui l’a écrit à l’intention de son petit homme dont nous avons malheureusement enterré le papa hier. Je trouve ce texte superbe et malheureusement tellement vrai. J’ai déjà fait un post dans ce sens là, mais si je me permets de le rappeler c’est que c’est vraiment important, on ne le dit jamais assez aux personnes qu’on aime : JE T’AIME

Que se soit mari, femme, compagnon, enfants, parents, amis, déjà nous avons tous besoin de tendresse, même le plus rustre des rustres à enfoui en lui ce besoin. Je me souviens, il y a longtemps, en cours de psychologie m’être effondrée en classe car le cours traitait justement des caresses dont chacun à besoin. Pas spécialement des caresses physique, n’ayons pas l’esprit retord, mais caresses morales. Mon père m’as toujours dit : il faut respecter les gens du temps de leur vivant, après c’est trop tard. Il en va de même pour leur dire qu’on les aime. Mais encore faut il le penser et savoir ce que veut dire le mot aimer. Ne le dites pas à tout bout de champs sans y croire, mais dites le à bon escient.

Il y a certains jours ou l’on met par exemple les mamans, les papas à l’honneur, les grand mères, il y a la St Valentin, ces jours là on dit bien souvent le fameux JE T’AIME et pourquoi pas les autres jours ?  Pourquoi ne pas faire de chaque jour, un jour de JE T’AIME avant qu’il ne soit … trop tard.

 

 

Je t’aime,

Un peu, beaucoup, passionnément,

Je t’aime

Maman, car tu m’as donné la vie

Je t’aime

Papa, car tu es le roc sur lequel je peux me reposer

Je t’aime

Mon enfant car tu es la prunelle de mes yeux

Je t’aime

L’ami car tu partage mes joies et mes peines

Je t’aime

Quelques lettres misent bout à bout et qui veulent dire tout

jer_t'aime_encore

11:21 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai. Que c'est joli comme texte, mais ...
Ah t'as enfin remarquer qu'il y as toujours un mais avec moi lol.
Gros bisous ... comment c'est tout ... ah oui j'ai pas fini ih ih.
Je disais donc mais ... c'est pas toujours facile tu sais.
Bon allez je te donne un exemple, ce personnage est une fiction hein, mais non j'ai pas dit friction ... fiction enfin peut être, peut être pas.
Une union, une naissance, une séparation, de cette union deux naissance qui n'ont rien demandé à personne, elles sont venues un point c'est tout, une des naissance grandit ... mal ... et fini une partie de son adolescence dans la rue, non pas délinquants, mais c'est là qu'est sa vraie famille, ses amis, ce gamin est renfermer sur lui-même, du genre calme extérieur, ça bout à l'intérieur, ce p'tit bout d'homme fait à son tour une rencontre, une union, trois naissances ... mais lui est toujours renfermer, ne sait toujours pas "déclarer" sa flamme, pourtant peu à peu il se construit lentement patienment et enfin au bout d'une trentaine d'année arrive à dire ce que d'autre font avec facilité, il arrive à sortir cette p'tite phrase "je t'aime".
Avant il avait pas besoin de le dire, chaques jours il le prouvait et cela lui suffisait, à lui ... mais à l'autre ...
Tu vois cette p'tite histoire certains l'ont vécue, d'autres la vive et d'autre plus nombreux sans doute ne la connaîtront jamais, il est facile de dire "dite je t'aime", il est parfois beaucoups plus difficile de le dire tout simplement.
Mais ... eh oui encore, c'est quand même mieux de le dire lol.
Gros bisous.

Écrit par : Universel | 15/03/2009

oui tout à fait mais bon ..un regard un sourire une connivence et le mot est dit sans être prononcé...parfois on a la pudeur du mot..mais toujours penser que comme tu dis après c'est trop tard
oui tu le sais suis pas très romantique mais sensible oui...
bisous belle soirée Marie

Écrit par : nays | 15/03/2009

C'est tellement Vrai je te lis et cela me fait mal à la fois car ce que tu écris est tellement vrai , j'ai souvent dit je t'aime à bon escient sans en avoir en retour les mots que j'attendais . Et pourtant je l'aime . Pourquoi , certaines personnes ont tellement peur de prononcer ce mot ? Je n'ai pas fait des études de psychologiques mais il y a des fois que l'on souhaiterais savoir le pourquoi des choses . Passe une très agréable journée , gros Bisous

Écrit par : christiane | 17/03/2009

C'est encore moi... Marie joli texte qui me fait réfléchir beaucoup je t'aime est très difficile à dire en tous cas pour moi on ne me l'a jamais dit de mon enfance alors j'ai beaucoup de mal à sortir ces mots et pourtant je le pense.
Je ne l'ai pas dit à mon fils perdu et maintenant il est bien trop tard j'en souffre beaucoup et je ne peux que lui écrire.La vie continue malgré tout.
Le soleil redonne le moral alors avec plaisir je te dis bon week-end
Que la semaine suivante soit aussi printanière que celle-ci quel régal ce beau temps.
Des nouvelles de mon p’tit Justyn si çà te dit.
Bisous printaniers.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 20/03/2009

Maman toi qui est la seul qui ma misse au monde . Maman pourquoi je ne t'aimerait par comme tu le mérite Maman. Maman je t' aime tu es la lumière de ma vie , mon n' étoile de nue, le soleil de ma journée je t' adore Maman je t'aime.

Écrit par : Salifou Dakrome Myriame | 06/09/2010

Maman toi qui est la seul qui ma misse au monde . Maman pourquoi je ne t'aimerait par comme tu le mérite Maman. Maman je t' aime tu es la lumière de ma vie , mon n' étoile de nue, le soleil de ma journée je t' adore Maman je t'aime.

Écrit par : Salifou Dakrome Myriame | 06/09/2010

Ce texte me va droit au coeur. IL est rempli d' assezde paroles fortes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : noufe | 15/10/2010

c'est merveilleux ce texte

Écrit par : patrick duprix | 26/10/2010

bain votre poime mavre mon touche il et manifike

Écrit par : ferail | 12/11/2010

Bonjour,

Je suis vraiment ok avec votre post.

Tout comme vous, j'estime que les mots "je t'aime" ont une importance énorme dans la vie de tout un chacun mais également qu'il ne faut pas les banaliser.
Oser le dire quand il est nécessaire de le dire et qu'ils seront dits et reçus à leur juste valeur ...

"Je T'Aime", c'est un trésor, ça vaut de l'Or ...

Trop souvent j'ai entendu des gens dire du "bien" d'autres ou avouer un "je t'aime" ou bien encore un "pardon" quand il était ... trop tard.
Nous en revenons donc à une chose essentielle, vivre l'instant présent A FOND. Sans regarder ce qu'on aurait pu dire/faire hier ni si nous pourrons le dire/faire demain... mais s'axer sur Aujourd'hui !!!

Bonne semaine à vous,

Amicalement, Sarah.

Écrit par : ~ Sarah ~ | 15/11/2010

La première fois
que je t`ai vu,
J`avais peur
de te rencontré,
La première fois
que je t`ai rencontré,
J`avais peur
de t`embrasser,
La première fois
que je t`ai
embrasser,
J`avais peur de t`aimer,
Mais maintenant
Je t`aime,
Et j`ai peur
de te perdre.



De jour en jour je t`oublies mais tu restes à un endroit pour la vie; mon coeur. Je t`oublies parce que ça fait trop longtemps que j`ai pas entendu ta voie, je t`oublies parce que ça fait trop longtemps que je t`ai pas vu et que ton visage quand je penses à toi est bientôt très flou, Mais Malgré ça cette distance et cet éloignement, je sais que c`est toi que j`aime que j`aimerais, que j`aimais. Le passé n`a plus vraiment d`importance disent les gens et pourtant pour moi quand je penses à toi, les seules souvenirs que j`ai de toi ont été vécus dans le passé, alors si un jour je venai à t`oublier à ne plus t`aimer à ne plus penser à toi; alors ça serait la fin d`un monde qui aurait pu être infini, mais qui ne le sera peu être jamais car peu à peu je perds espoir! JE T`AIME ♥

Écrit par : Jeresteanonyme | 26/12/2010

joli texte ;

Je t’aime,

Un peu, beaucoup, passionnément,

Je t’aime

Maman, car tu m’as donné la vie

Je t’aime

Papa, car tu es le roc sur lequel je peux me reposer

Je t’aime

Mon enfant car tu es la prunelle de mes yeux

Je t’aime

L’ami car tu partage mes joies et mes peines

Je t’aime

Quelques lettres misent bout à bout et qui veulent dire tout

Écrit par : Jeresteanonyme | 26/12/2010

se texte quand je lé lu il ma fait chaud au coeur car c'est la verité qui et t'écri la

Écrit par : priscylia | 27/12/2010

Comment te dire Je t`aime alorsq que ça fait trois ans que je ne t`ai pas vu je n`ai plus d`espoir de te revoir un jour je sais où tu es mais ne sais pas comment te voir, je ne sais pas si tu te rappelle de moi et j`en ai peur mais je me dis que un jour ça arrivera même si je suis que c'est tellement con ce que je dis mais je n`y peut rien je suis amoureuse de toi et pour longtemps encorre mais je ne pourrais pas t'attendre plus !!

La première fois
que je t`ai vu,
J`avais peur
de te rencontré,
La première fois
que je t`ai rencontré,
J`avais peur
de t`embrasser,
La première fois
que je t`ai
embrasser,
J`avais peur de t`aimer,
Mais maintenant
Je t`aime,
Et j`ai peur
de te perdre.



De jour en jour je t`oublies mais tu restes à un endroit pour la vie; mon coeur. Je t`oublies parce que ça fait trop longtemps que j`ai pas entendu ta voie, je t`oublies parce que ça fait trop longtemps que je t`ai pas vu et que ton visage quand je penses à toi est bientôt très flou, Mais Malgré ça cette distance et cet éloignement, je sais que c`est toi que j`aime que j`aimerais, que j`aimais. Le passé n`a plus vraiment d`importance disent les gens et pourtant pour moi quand je penses à toi, les seules souvenirs que j`ai de toi ont été vécus dans le passé, alors si un jour je venai à t`oublier à ne plus t`aimer à ne plus penser à toi; alors ça serait la fin d`un monde qui aurait pu être infini, mais qui ne le sera peu être jamais car peu à peu je perds espoir! JE T`AIME ♥

Écrit par : Je t`aime Malo ♥ | 30/12/2010

Oui plusieurs façon d'aimmer une seule façon den l'exprimer mais comment le dire ??
si vous avez une reponse dites là ?

Écrit par : Je t`aime Malo ♥ | 30/12/2010

l'amour est claire comme le jour
l'amour est simple comme le bonjour
l'amour est nu comme la main
l'amour c'est ton amour

Écrit par : piink | 13/01/2011

c vrai le jtm c facile a dire m trop dificille a apliki m bn c la vie

Écrit par : rose | 16/01/2011

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! si tré joli

Écrit par : sara | 20/02/2011

c'est baeu la m'amour quand mon a uncoquin.

Écrit par : gwendoline | 08/03/2011

j'aime papa et sa mère

Écrit par : btissam | 11/03/2011

waw zaz

Écrit par : khadija | 07/10/2011

waw zaz

Écrit par : khadija | 07/10/2011

waw zaz

Écrit par : khadija | 07/10/2011

merci booooooooooooooooooooookooooooooooooooooo

Écrit par : lahcen hamrouden | 24/11/2011

bien super bisous Ilove you Arnaud

Écrit par : malotaux | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.