VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

12/04/2009

COULEURS DE VIE ET ESPOIR

lescolombes2

 

Il y a un an d’ici, je pleurais du matin au soir et du soir au matin, car celui que j’aimais c’était comporté  comme un ignoble personnage (ce qu’il est d’ailleurs) mais je n’écoutais que mon cœur qui saignait, et malgré les conseils de mes amis et malgré ce qu’il avait fait, je ne souhaitais qu’une chose, qu’il revienne et reprendre la vie commune. Il est effectivement réapparu dans ma vie quelques mois plus tard. Et j’ai succombé à son charme, car mon cœur était toujours en attente de ce qu’on appelle l’amour, mais malheureusement il n’avait pas changé et était plus perfide que jamais. Là j’ai enfin compris et j’ai commencé à vraiment me remettre en question.

Maintenant je peux dire que j’ai changé.

J’ai commencé  par ne plus voir que du noir, mais tout doucement le gris c’est installé, je ne disais plus automatiquement non  à tout, je ne restais plus cloitré chez moi. Oh, je n’allais pas loin, mais je sortais. Le gris tout doucement c’est lui aussi transformer en gris clair et à l’heure actuelle le gris est parsemé de nuages blanc.

Non la vie n’est pas encore rose, mais les nuages blancs font du bien au cœur, à la raison. Je revis, j’ai à nouveaux différents centres d’intérêt. Une nouvelle vie veut dire  aussi nouveaux amis, nouvelles activités. Oui de mon ancienne vie j’ai perdus des personnes que j’appréciais, mais si je les ai perdues en valaient elles vraiment la peine ? Je ne crois pas. Je sors, je ris, je reprends soin de ma petite personne. Il y a un an, sans  sou  je me demandais comment j’allais faire face financièrement avec un travail à mi temps, pas évident de vivre toute seul. Depuis j’ai retrouvé un autre job et je me suis refait un petit nid douillet, non personne, ne m’as donné des sous, mais à force de gérer mon budget et surtout à force de travail il ne me manque rien. Oui j’ai des rêves comme tout le monde d’une nouvelle voiture, un nouveau pc, un appareil photo ceci cela , mais tout ca c’est du luxe  ce n'est  pas vital, ma petite voiture est aussi vieille que moi et elle roule tjr donc… le pc  fonctionne tjr même s’il ne me donne plus de son et l’appareil photo ben on fait comme on peut parfois j’ai celui de mon ami . Mon luxe à moi c’est de partir en vacances deux, trois jours , prendre l’avion et puis partir loin… l’amérique était au programme mais voilà il va encore falloir patienté un moment. Tant pis ainsi va la vie …

Vous voyez petit à petit l’oiseau fait son nid dit on, petit à petit je me refais une nouvelle vie, beaucoup plus saine que la précédente. La solitude ne me fait plus peur car je m’investis dans de nouvelles activités et je n’ai pas d'ailleurs pas assez d’heures dans une journée pour faire tout ce que je veux faire.

Alors vous Monsieur, Madame, qui pleuré sur un amour déçu, sur un abandon dites vous que la vie continue, que la vie un jour sera belle, restons réaliste, comme tout le monde il y aura les factures à payer, il  aura des jours ou  votre  monde deviendra pour un moment  à nouveau gris. Vous vous poserez  la même question que moi, « serais je encore capable d’aimer un jour comme j’ai aimé et puis en ai-je vraiment envie ? » Mais  ces jours là, venez lire mon parcours et donnez vous du courage, en me lisant dites vous : si elle s’en sort pourquoi pas moi ? Et si un nouveau prince charmant doit se profiler à l’horizon, cela se fera naturellement au moment ou vous vous y attendrez le moins. Vous savez  tout le monde à droit au bonheur même vous.

22:48 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Ah, mais c'est bien ça Cheera. Mais on est le ciel bleu azur !!!
Il arrive ... ben tant mieux alors.
Rien à redire, rien à jeter, tout ce que tu dit est vrai, réalisable et réaliste, chacun à droit au bonheur et chacun le trouve à sa manière.
Big bisous.

Écrit par : Universel | 13/04/2009

Même sans croire au Prince charmant, vous lire fait du bien, beaucoup de bien...

Écrit par : marieke | 14/04/2009

Bravo Madame je suis bluffé en admiration même
bravo
bisous et merci de redonner du baume au coeur aux gens égarés
bisous

Écrit par : Pascal | 15/04/2009

Merciiii Merci pour ce texte , c'est vrai que nous avons tous et toutes des périodes noires et même très noires dans la vie de chacun(e)s.Parfois on s'arrête sur des banalités et on se plaind alors qu'en fait on n'apprécie pas à sa juste valeur de ce que l'on a .Vrai aussi que nous aurons encore des factures à payer que certains mois ,on ne pourra s'offrir ce que l'on souhaiterait . Tu es un exemple à suivre . Déjà le fait d'avoir pu retrouver du travail c'est un grand point même si cela est pénible , cela apporte au moins le fait de voir des gens autres mais surtout pouvoir se renflouer le portefeuille .Je me plaind aussi de n'avoir pas de travail moi qui suis au chômage depuis avril 2005 , mais a vrai dire je n'ai plus cherché dans le monde du nettoyage car j'ai vraiment des problèmes de dos , sans compter mon surpoids qui fait que je vis au ralenti .Je n'ai aucune autres qualification et puis à 51 ans qui voudrait d'une personne n'ayant pas d'expérience . Maintenant la plupart des emplois en demande , si aps d'expérience ,ou une voiture pas la peine d'aller plus loin . savoir une ou deux... si pas plus de langues .Avant moi aussi j'ai travaillé à mi temps ( 20H/semaine tous les jours) et c'est vrai qu'avec un seul mi temps , très difficile de pouvoir vivre seul , si l'on a pas un autre complément . Donc je dirais , je suis mariée , j'ai un mari qui travaille , j'ai un toit , et même si parfois je plaind encore pour d'autres banalités , je ne devrais pas . Je te fais de tout gros bisous . A vrai dire , comme tu le verras sur mon blog ,oui je pourrais me lancer dans le travail de montages vidéos puisque j'ai été contacté par un agent artistique mais bon ,on ne m'a pas dit que j'en serais rénumérée donc je le fais juste pour faire plaisir et puis bon ainsi va la vie , un jour on se fait remarquer et qui sais malgré tout cela peut ouvrir d'autres portes ...horizon . Bisous Bonne journée

Écrit par : christiane | 16/04/2009

Un petit coucou au passage Quoi que pour l'instant c'est assez calme sur les blogs , je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter une très agréable journée . Je continues mes petits messages là tant que la forme est présente . gros bisous

Écrit par : christiane | 22/04/2009

Les commentaires sont fermés.