VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

28/04/2009

RAYONS DE SOLEIL

 

J’ai dernièrement mis un article sur mon blog, qui était très positif et dans lequel j’encourageais les personnes qui vivaient ce que j’ai vécu à venir lire mon parcours afin de leur donner du courage et l’envie de se battre et de continuer, car comme je l’ai dis chacun à droit au bonheur.

Alors si je veux être honnête (ce que j’essaie toujours d’être), je me dois aussi de dire les moments de découragements.  Oui je viens de passer par deux jours de déprime. Mais je me suis relevé beaucoup plus vite qu’avant et je me trouve encore grandie après ces deux jours.  Il suffit parfois d’un incident avec l’un de vos proches, une contrariété, un souci d’argent pour que patatra tout s’écroule encore une fois et on se retrouve plongé dans ses anciens démon. En ce qui me concerne, ce fut  une incompréhension avec quelqu’un de proche.  J’en ai pleuré toute la journée, voir une partie de la nuit, j’ai perdu 1,5 kg sur deux jours (ce qui n’est pas mal pour mon surpoids) . Tout ce que j’avais construit les derniers temps, me semblait voler en éclats, et je ne broyais que du noir. Mes anciens démons revenaient me torturer et les questions revenaient se bousculer dans ma petite cervelle. Le lendemain malheureusement il fallut aller bosser, ce que je fis, les larmes aux yeux. Mais bon on ne peut se permettre au boulot d’avoir la larme à l’œil étant donné que j’ai un travail ou je suis constamment en contact avec d’autres personnes. Pas évident de faire belle figure, il est plus aisé de faire triste mine, mais bien que de temps en temps une larme s’échappât je passais la journée à gratifier les autres d’un sourire. Et au fil de la journée ma déprime a bien du se résoudre à repartir dans ses ténèbres. A la fin de la journée je ne pleurais plus et avait repris de bonnes résolutions.

Et nous voila 4 jours plus tard et j’ai retrouvé ma forme, en fait je crois que plus rien ne saurât plus me déstabiliser  très longtemps, car maintenant je commence à penser à ma petite personne et rien qu’a moi. Egoïste vous aller me dire, peut être bien, mais cela m’est égale, car ce qui compte c’est que j’aille mieux, c’est que j’ai des projets, une envie de vivre.  A la place d’acheter des petits cadeaux pour les autres, Je me fais des cadeaux.  J’ai décidé de partir fin du mois de mai à Venise, eh oui en suivant le filon de mon amie cela me couteras 20 euro, ce qui n’est pas la fin du monde, si je dois faire le plein de la voiture pour monter à la côté cela me revient plus cher avec ma vieille teuf teuf donc…

Tout ça pour vous encourager, vous qui venez  me lire, des moments de découragements, il y en aura encore, pour vous, pour moi, une petite étincelle suffit à replonger, mais au fil du temps, ces petits moments de déprime sont de moins en moins longs et on en ressort plus fort. Alors courage n’oublier pas les couleurs de la vie : un jour votre ciel aussi, sera comme le mien dénuée de vilains nuages noirs  et parsemé de beaux rayons de soleil.

 

fbg0il42

 

09:20 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

oui Marie il faut penser à soi, nous n'avons qu'une seule vie et devons essayer de la passer le mieux possible et se faire plaisir n'est pas du tout être égoiste mais vraiment pas du tout..on contraire lorsqu'on est content de s'être fait plaisir on est plus content d'aider les autres aussi cela va de pair
Venise j'y suis passée au galop une journée c'est beauuuuuu

Écrit par : nays | 29/04/2009

ce fut très agréable à lire la nouvelle Marie m'étonnera toujours
waw comme je suis fier de toi
bisous

Écrit par : Pascal | 29/04/2009

Kikou tu deviens un vrai rayon de printemps, tu as raison penses à toi d'abord.

bisous d'une égoïste

Marie

Écrit par : Marie | 29/04/2009

coucou Marie Nulle n'est à l'abri d'une rechute même moi mais j'essayes aussi de voir la vie autrement , mais on ne peut comparer une personne avec une autre . certaines se relèvent doucement , d'autres très vite , c'est notre tempéremment qui nous fait réagir de la sorte . Tu as complètement raison de penser à toi , je ne penses pas que cela soit de l'égoïsme mais se faire plaisir quoi de plus normale en sommes . Moi aussi j'ai toujours eu un coeur gros comme une baleine et puis avec le temps à force que l'on m'a prise pour une conne j'en fais un peu moins oou disons que je réagis différemment .Mais je sais que l'on fond de moi , je resterais toujours avec ma générosité dans le creux de ma main . Au fait cela serait gentil si tu pourrais m'écrire en privé , pour me filer ton filon pour les départs bon marché en vacances qui sait cela peut me prendre moi aussi un jour ou l'autre . Je te souhaite une agréable journée , gros bisous .

Écrit par : christiane | 30/04/2009

Toi ... égoïste !!! Quelle sottise dis donc, parce que tu pense à toi, mais si t'y pense pas qui le feras pour toi ???
Ainsi tu repars à Venise ... bien vu, tu m'en diras des nouvelles, j'y suis aller.
Regarde et admire les monuments, leur beauté et leur "gigantisme" quand on pense que tout est sur piloris, il avait de belles techniques les ancêtres lol.
Le pont des soupirs, la place St Marc ou l'on achète

Écrit par : Electron libre | 01/05/2009

Les commentaires sont fermés.