VOTRE HOROSCOPE DU JOUR

BONNE FETE

SOYEZ LE BIENVENU

11/05/2009

LE COEUR

Il y a au milieu de votre poitrine un muscle, ce muscle qu’on appelle« le cœur ».  Le cœur est l’un des premiers organes à se former, normal sans cœur nous ne pourrions pas vivre. Donc déjà dans le ventre de la maman il y a ce cœur qui bat. Ce cœur qui va vous accompagner tout au long de votre vie. Ce cœur qui va battre la chamade à l’adolescence car vous virez là vos premiers émois. Ce cœur qui va s’emballer car vous aller rencontrer l’être cher, celui qui vous accompagnera pour un bout de chemin. Peut être l’émotion sera-t-elle tellement forte que vous aurez l’impression que votre cœur va exploser. Mais ce cœur risque de s’emballer encore maintes et maintes fois sur votre parcours de vie. A chaque nouvelle naissance, ou vous verrez pointer le nez de votre petit bout chou votre cœur se remplira d’émotions pour ce petit bout d’homme qui fera partie pour toujours de votre « cœur ». Parfois tout simplement lors de retrouvailles avec des amis, à l’achat d’un chiot ou toute autre moment de bonheur votre cœur se rappellera à vous car il se mettra à battre plus vite que de coutume.

Le cœur peut parfois pour une raison ou une autre saigner, car celui avec qui vous vouliez finir votre vie vous quitte. Il peut voler en éclats car vous venez de perdre un être cher.

Ce « cœur » passe tout au long de notre vie par de multiples sentiments, il peut battre un peu plus vite selon les circonstances, suivant nos joies et nos peines. Parfois dans la vie, nous n’avons plus envie de nous battre, nous laissons tomber les bras et nous nous laissons aller à la dérive. Mais notre cœur, lui, il continue de battre, contre vent et marée, il bat, lui il a envie de vivre, de faire tourner cette machine infernale qui est notre corps. Même si nous avons de la peine il bat. Il se bat pour survivre. Encore et encore

Alors les jours ou cela ne va pas, que vous en avez ras le bol, pensez à ce cœur qui bat en vous, qui supporte depuis des années vos états d’âmes, vos sentiments négatifs et positifs et faites comme lui battez vous. Battez vous pour un jour pouvoir revivre ces moments ou la montée d’adrénaline faisait battre votre cœur plus vite. Ce petit texte ne veut peut être pas dire grand-chose à vos yeux, j’ai juste eu envie de vous dire que malgré les sentiments qui nous submergent il faut continuer à croire dans la vie, car la vie est en nous, dans notre cœur et si pour vous ce texte à l’air idiot sachez que je l’ai écris avec mon cœur. Et que même si mon petit cœur à moi porte les cicatrices de son passé, il continue tout comme moi se combat vers une vie que je vivrai ….avec cœur.  

coeur001  coeur-gif-131      coeur-gif-108


05:39 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

splendide que dire de plus

BRAVO

Écrit par : pascal | 11/05/2009

pour en référer à ton post sur l'ivresse de l'ame je n'ai pas gagné au lotto mais ce texte est une véritable cadeau.
Un petit chemin de vie que j'adore
je ne le dirai jamais assez
c'est magnifique
bisous

Écrit par : pascal | 13/05/2009

c'est beau Marie, je l'avais lu chez pascal je le relis chez toi très émouvant
bisous

Écrit par : nays | 13/05/2009

Trop bien écrit je ne vais pas me répéter car j'ai lu ton texte retransmis sur le blog de Pascal , donc je te laisserais donc lire mon commentaire chez lui . Mais je tenais à venir te faire un petit coucou nocturne car demain je ne sais si je passerais par les blogs . gros Bisous

Écrit par : christiane | 13/05/2009

Marie. Ben moi je viens pas de chez Pascal lol.
Donc, je découvre ton p'tit texte et bien je le trouve pas bête du tout, mais au contraire écris avec son ...coeur.
Tout ce qui touche l'humain me touche et tout ce qui touche les émotions de la vie me font "grandir".
Magnifique, bravo et merci.
Gros bisous.

Écrit par : Universel | 14/05/2009

Non ton texte n'est pas idiot, il nous montre seulement que tu es une femme avec un coeur gros gros .... tu vois comme dis les enfants... comme une maison... celle que tu auras si tu gagnes au loto, cette maison, celle ville ou nous allons nous rencontrer, tu sais dans quelques mois.
Bisous Ma Marie
l'autre Marie

Écrit par : Marie | 17/05/2009

Coucou Serais-tu partie en Voyage ? On ne te vois plus , mais c'est vraie que tu as une vie très trépignante et comme tout le monde tu as besoin de repos , d'ailleurs possible aussi que je fasses pareil , enfin tout dépend du punch qu'il me reste encore . je te fais de tout gros bisous , passe une agréable journée .

Écrit par : christiane | 19/05/2009

sorry pas pu m'empêcher de revenir lire ton texte
hihihihi bisous

Écrit par : Pascal | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.