15/10/2009
REMISE EN QUESTIONS
Elle se pose des questions, elle émets des idées, sur quoi ? Sur l’amour, la vie, les hommes (les femmes). A 20, 30 ou 50 ans, quand une histoire fini on en souffre. Certain font le deuil de leur histoire plus vite que d’autre et se plongent illico presto dans une nouvelle aventure, puis il y a les autres qui stagnent, qui ont besoin de comprendre le pourquoi du comment et etc. etc, et il y a ceux qu’on a complètement cassé et qui ont du mal à se relever, malgré toute leur volonté. Parfois aussi on comprend sa propre histoire à travers l’histoire de qq d’autre. La vie est parfois très bizarre avec ses dédales de situations diverses. La nature humaine est aussi très bizarre, parfois on désire certaines choses et quand elles se présentent nous faisons un bon en arrière. Les acquits du passé, les blessures du passé, le passé tout court parfois vous rattrape et viens gâcher ce qui pourrait devenir une nouvelle page de votre vie.
Les questions se bousculent dans la tête. Avons-nous vraiment envie d’ouvrir une nouvelle page de vie ?
Peur ? Peur de quoi ? De pouvoir revivre une belle histoire ?
Confiance ? Oui mais le grand mot confiance est ancré au fond de nous. Confiance, peut on encore avoir confiance dans les hommes (femmes) alors que l’on a été bafoué, trompé.
Mal, souffrir ? Non on ne veut plus avoir mal, alors parfois on se dit laisse tombé, se sera juste un remake de l’ancienne histoire.
Pourquoi s’encombrer d’une nouvelle histoire, alors que la solitude est apprivoiser, une nouvelle vie s’est installer
Pourquoi chambouler cette routine ? Pour redevenir esclave de l’autre ?
Alors quand se profile à l’horizon l’ébauche de ce qui pourrait être une nouvelle histoire, on prend ses jambes à son coup et on se sauve loin, loin, car hanté par se passé.
Nul ne peut être sur de son destin, de son avenir, de la personne qu’il va rencontrer, mais il ne faut pas se laisser avoir par le passé. Il faut laisser faire le temps, et tout viendra en heure et temps, surtout ne rien précipiter……
14:01 Écrit par cheera dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
allez de l'avant oubliez le passé !
et surtout vivre le présent
l'avenir quand a lui n'est pas la ......
courage ma belle
prends soin de toi et l'avenir te souriras
bisous
courage
Écrit par : pascal | 15/10/2009
Les commentaires sont fermés.